Inondations dans le sud du Maroc

Ces derniers jours, les inondations dans le sud du Maroc  ont dévasté cette partie  aride  du pays ». Il est tombé l’équivalent d’un an de pluie en seulement 48 h, et les dégâts sont considérables. Les villes les plus touchées sont Guelmim, Marrakech, Ouarzazate et les villages environnants. En ce qui concerne Guelmim, elle a été déclarée zone sinistrée tant les dégâts matériels et humains sont importants. On déplore en effet, plusieurs morts notamment chez les femmes et les enfants.

Dans la région de Ouarzazate, où la population locale a travaillé durement pour préparer les nouvelles récoltes, l’on a assisté à une dévastation totale de ce dur labeur. Ce sont non seulement les réserves destinées au bétail, mais également les habitations, les effets personnels des habitants qui ont disparu dans cette catastrophe.

Inondations dans le sud du Maroc

La région d’Agadir n’est pas en reste mais les dégâts sont moins importants dans le sens où ceux-ci sont d’ordre matériel. Aucune victime n’est à déplorer jusqu’à ce jour. On note l’effondrement de plusieurs ponts dans la région, des débordements d’Oued. Le pont reliant la ville d’Aourir et de Tamraght a été en partie détruit.

Le soleil est de nouveau parmi nous, il ne reste plus qu’à reconstruire. Nos pensées vont vers toutes ces familles victimes de cette catastrophe…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *