Effondrements à Casablanca

On vous parlait des dégâts des pluies diluviennes dans le Sud marocain il y a quelques jours, aujourd’hui avec les effondrements à Casablanca, ce sont les habitants de la capitale économique du Royaume qui souffrent.En effet, les villes de Guelmin, Ouarzazate peinent encore à se relever de cette catastrophe naturelle, et c’est au tour des Casaouis de connaître les affres des intempéries.

 

Effondrements à Casablanca Source: http://www.le360.ma/fr/

Beaucoup redoutaient l’effondrement de maisons, bâtiments vétustes; certains ont accepté de quitter leur logis, alors que d’autres s’y opposaient. Et ce que l’on redoutait arriva: les pluies de ce week-end ont causé non seulement des dégâts matériels mais humains. Dans le quartier  Arsat Benslama situé près de la mosquée Hassan II, ce sont trois immeubles qui se sont effondrés; un gros coup dur pour ce quartier lorsque l’on sait que celui-ci a connu des incidents similaires avec l’effondrement de quatre maisons au début du mois.

Cette fois-ci le bilan est lourd; on note plusieurs victimes dont certaines sont encore piégées dans les décombres. Alors que quatre rescapés ont été extraits des ruines, d’autres attendant d’être secourus au plus vite. Nos pensées vont vers ces victimes, ainsi que toutes les victimes du Royaume

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *