Changement d’heure au Maroc

Après avoir changé d’heure avant l’arrivée du mois de Ramadan, voilà qu’un nouveau changement d’heure au Maroc s’opère juste après un mois. Pas d’imbroglio, on vous rassure.

Image

Changement d’heure

C’est une mesure qui peut perturber et modifier les habitudes des Marocains mais qui réduit sensiblement la consommation électrique, ce week-end le pays est passé à l’heure d’été.

Comme à chaque fois, ce changement suscite des réactions différentes chez les citoyens, entre les agriculteurs qui préfèrent se repérer par rapport au lever et au coucher du soleil et les citoyens urbains qui s’accommodent de cette mesure. Heure d’été ou pas, pour les habitants du monde rural le travail commence avant le lever du soleil.

Cependant dans les villes, les partisans du passage à l’heure d’été sont plus nombreux, il s’agit de rationnaliser les dépenses en énergie et de réduire l’horaire avec les partenaires économiques du Maroc sans compter que les journées sont plus longues et donc une heure de soleil en plus pour les amateurs !

Depuis plusieurs années, ce changement est dans l’intérêt du pays, les retombées étant positives en termes d’efficacité énergétique.

Les vacances sous le signe de la chaleur

Ce retour à l’heure d’été s’accompagne d’une nouvelle hausse des températures, durant les trois prochains jours, le thermomètre affichera des records dans certaines régions du Royaume, évoluant entre 40 et 44 degrés aujourd’hui et entre 42 et 46 degrés mardi et mercredi dans le sud majoritairement.

Une vague de chaleur à laquelle il faudra s’adapter, les vacances démarrent sous un soleil de plomb pour les Marocains résidents à l’étranger (MRE). L’opération Marhaba (qui signifie bienvenue) se poursuit, ce sont des espaces d’accueil mis en place pour accompagner l’intensité du trafic maritime et aérien au Maroc, les Marocains résidents à l’étranger sont accueillis dans les meilleures conditions de confort et de sécurité dans des aires de repos aménagées et des sites d’accueils dans certains ports et aéroports du pays.

Image

Chaque année ces Marocains représentent près de 80% des voyageurs qui reviennent aux sources, désirant visiter leurs proches qui pour la plupart d’entre eux vivent au Maroc. En 2014, ils étaient plus de 4,4 millions venus au Maroc durant l’opération Marhaba.

Ce sont des pics d’affluence que le Maroc connaît, où jusqu’à 40 000 voyageurs ont foulé la terre du Royaume ce mois-ci.

Que vous arriviez par la mer ou par les airs, Carsalis pense à vous et s’engage à vous faire passer de mémorables vacances à bord de ses véhicules, berlines et citadines selon vos préférences. Nos véhicules vous sont livrés à l’aéroport ainsi que dans plusieurs grandes villes pour un gain de temps et un confort optimaux. Pensez à vous renseigner…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *