Azyam, de la mer à votre assiette

En passant près de cette affiche au slogan accrocheur, la tentation tout autant que la curiosité furent au rendez-vous!

Alléchant non?

Nous avions déjà « fait » quelques restaurants de poissons auparavant dans la ville d’Agadir, mais nous restions toujours sur notre faim… Quelque chose manquait, un petit truc faisant la différence, marquant les papilles, éblouissant les pupilles ; mais en vain. L’on avait l’impression que l’énergie était concentrée sur le décor et peinait en cuisine. Là, en passant près du port d’Agadir, un restaurant tout beau , tout neuf, et déjà bien plein après seulement quelques jours d’ouverture. Etant des amateurs de délices marins, nous nous sommes laissés tentés et avons franchi le seuil de la porte de ce très beau restaurant. Et il faut dire que l’affiche à l’entrée vous pousse un peu plus à l’intérieur^^.

Azyam

A peine entrés, l’on remarque qu’il a tout d’un grand ce restaurant! Cadre reposant, apaisant: cascades, poissons, aquariums ornant les salles , les grandes vitres laissant pénétrer la lumière… Que demander de plus?

Cascades d’eau

Il nous fallait goûter, après tout nous ne devions pas nous cantonner à un décor^^.

« Don’t judge a book by its cover » :  goûtons , puis jugeons : ).

Ce fut au menu:

– salade marocaine,

– salade avocat aux crevettes,

– friture de calamars,

– sole meunière…

Verdict: Très ,très bon! On sent que les produits proposés sont frais, c’est goûteux et la présentation soignée. Cette fois-ci nous ne sommes pas restés sur notre faim. Et quoi de plus agréable que de manger avec une vue sur des cascades d’eau , et être servis par un personnel serviable et au petit soin avec ses clients?

Nous peinions à partir tant le cadre est reposant. Et, pour finir en beauté, nous avions succombé à une crème brûlée et une crème caramel , accompagnées d’un bon thé à la menthe. Raffinement et finesse…ah…

Après vous avoir conté ce très beau restaurant, il ne vous reste plus qu’à juger par vous-mêmes. L’Azyam , dauphin en berbère, vous ouvre ses portes tous les jours, de midi à minuit.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook que voici. On n’attend pas, on monte dans sa citadine et on file chez Azyam^^.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *