C’est un tragique accident qu’a connu la ville de Tan-Tan ce vendredi 10 avril 2015 ôtant la vie à 34 personnes dont la plupart sont des enfants.
Cette horrible tragédie, qui a ému tout le Royaume, est survenue lorsqu’un camion est entré en collision avec un autocar transportant de jeunes athlètes.
Les jeunes victimes âgées seulement de 8 à 14 ans revenait d’un événement sportif, un ancien sportif national, ainsi qu’un représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, entre autres, ont trouvé la mort dans d’horribles circonstances.
En effet, suite à ladite collision, l’autocar s’est enflammé, s’en est suivi l’embrasement de l’arrière du camion. Un embrasement tel que les flammes ont emporté avec elles 34 personnes.

Accident Tan-Tan, source 360.ma

La photo ci-dessus témoigne de la violence de l’impact.
Les routes marocaines sont malheureusement très souvent le théâtre d’horribles accidents.
Cet accident est le plus meurtrier qu’est connu le Maroc depuis celui de 2012, où un autocar avait fini sa course dans un ravin entre Marrakech et Ouarzazate, faisant état de 42 morts…
Avec les vacances qui arrivent soyez beaucoup plus vigilants pour que ne puissent plus se reproduire de terribles tragédies.
Nos condoléances vont aux familles des victimes.