Ah, la location de voiture au Maroc… c’est tout un poème.

Vous pourriez croire que tout les loueurs de voitures au Maroc ne sont qu’une bande de tir-au-flanc qui passent leurs journées à se tourner les pouces en attendant le chaland, installés bien tranquillement derrière leurs bureaux.

En fait non, C’est pas ça du tout. Loueur de voiture c’est avant tout une passion. Un métier de sacrifice et d’abnégation. On court sans arrêt à droite et à gauche: Au café le matin, au resto à midi, puis re-café l’après-midi. C’est épuisant…

Rassurez-vous, je plaisante. Pas de ça chez nous. C’est un peu plus compliqué que ça en réalité. Chez Carsalis , ça bosse dur! On a pas le temps de blaguer. On attend pas que ça ce passe. On agit. On prend les devants. Il y a les livraisons à l’aéroport, les récupérations – qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (très rare à Agadir quand même) –  tard le soir ou bien très tôt le matin, les contrôles techniques, la paperasse administrative, l’entretien des véhicules, les révisions, les visites chez le mécano, chez le carrossier, les lavages, répondre aux mails etc. Tout ça, ça prend du temps et accessoirement aussi pas mal d’argent (voir notre article sur l’entretien de nos véhicules).

Mais bon, faut bien ça pour pouvoir continuer à offrir une prestation de qualité à nos clients. Et si on veut qu’ils reviennent, tout doit être impeccable tant au niveau de la qualité des véhicules loués que du service proposé.

Et ça nos clients fidèles et nos divers partenaires le savent bien. Ils nous en sont reconnaissants d’ailleurs. Ils nous paieraient presque tellement ils sont contents (…) Parce qu’ils savent à qui ils ont affaire. On est pas des rigolos. Avec nous, jamais de mauvaises surprises. Que des bonnes.

Tenez, l’autre jour j’ai livré une voiture à l’aéroport d’Agadir. J’attendais tranquillement le client dans le hall des arrivées avec une affichette. A la vue de son nom, le client se dirige promptement vers moi me gratifiant de son plus beau sourire.

– “Bonjour, Je suis content que vous soyez là. Merci.”

Un peu surpris, je lui rétorque:

– “Euh… Bonjour, c’est normal, c’est mon boulot…”

– “Oui, je sais bien. Mais la dernière fois que je suis venu, j’avais réservé une voiture dans une autre agence et le gars est arrivé très en retard.”

– “Oh vous savez, ce sont des choses qui peuvent arriver. Y avait peut-être des bouchons” lui dis-je.

Nous sortons donc de l’aéroport en direction de la voiture garée dans le parking. On parle de la pluie et du beau temps. Arrivé devant le véhicule, autre grand sourire.

– “oh mais elle est magnifique cette voiture! elle est toute neuve?”

– “Non elle n’est pas toute neuve, mais c’est un véhicule récent effectivement” (c’était une Logan).

– “Ah oui, ça se voit. C’est le jour et la nuit comparé à celle que j’avais eu la fois dernière. Il y avait même pas de rétro intérieur et la porte avait du mal à fermer. En plus j’avais payé plus cher. Franchement, je suis trop content”.

Et oui, ça se passe comme ça chez Carsalis. Tout plein de petits moments comme ceux-là… des moments de connivence, de joie, de gaieté et d’intense satisfaction.

Ça vous met l’eau à la bouche n’est ce pas? Avouez-le. Vous n’avez plus qu’une seule envie, c’est de sauter dans le premier avion en partance pour Agadir, de nous louer une voiture et partir aux confins du territoire Amazigh en toute tranquillité, cheveux au vent et fier au volant de votre superbe Renault Kangoo 1.5 dCI ou bien à bord du vaisseau amiral de notre flotte de véhicules: La Dacia Logan toutes options. Jugez plutôt: Clim, direction assistée, vitres électriques avant et arrière, Radio CD, coffre de 510 litres, consommation de 6l/100 en extra urbain. Vous en rêviez, Carsalis vous l’offre.

Alors n’hésitez plus, venez vous aussi tentez l’extraordinaire expérience de la location de voiture à Agadir avec The One and Only CARSALIS.

Mais je devine déjà ce que vous êtes en train de vous dire:

– “Si il est si occupé que ça, comment se fait-il qu’il trouve quand même le temps de nous raconter sa vie sur son blog?”

Et vous avez raison de vous poser la question. Comment fait-il? Et bien, c’est justement ça le secret. Je bosse! Je me lève tôt et je bois du café. Et puis alimenter un blog, ça fait aussi partie du boulot. C’est ce qu’on appelle de la COMMUNICATION.

Bon allez, je file. J’ai du boulot! Mes clients m’attendent…