Les chauffeurs de taxis marocains sont priés de regagner les bancs d’école. C’est une décision sans équivoque qui a été prise par le ministère marocain du Transport et de la Logistique : une formation de 4 semaines est désormais obligatoire pour tous les taxieurs. Une initiative qui vient s’inscrire dans la campagne de la prévention routière entreprise depuis des mois qui vise à sensibiliser les conducteurs sur leur vigilance au volant.

Le Maroc est malheureusement touché depuis quelques semaines par des accidents de la route meurtriers. On se souviendra tristement de celui qui s’est produit à Tan-Tan vendredi 10 avril dernier causant la mort de 35 personnes ou plus récemment, le 29 avril, ce bus qui s’est renversé sur la route reliant Ouarzazate à Meknès faisant 7 morts et 14 blessés.

Le cursus s’articulera autour de deux composantes : le premier volet porte sur des notions de mécanique, le second comporte une formation la réglementation de la profession de chauffeur de taxi ainsi qu’une aide à la lecture cartographique de la ville. Le but de cette formation est véritablement de faire prendre conscience aux chauffeurs de l’importance du respect du code de la route, parfois négligé par certains conducteurs inattentifs.

 

Ce programme sera organisé au niveau de 40 instituts spécialisés relevant de l’OFPPT (Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail) dans les différentes régions du Royaume. On espère que tel un château de cartes, ce projet se propagera dans toutes les villes du Royaume assurant ainsi la sécurité de tous sur les routes.

Les taxis sont bien connus au Maroc, ces carcasses tantôt jaunes tantôt beiges, vous n’avez qu’à faire des signes de direction avec la main et en un rien de temps, il est là à vous attendre… En fonction de la distance que vous voulez parcourir, vous pourrez trouver les grands et les petits taxis.

Mais bien sûr quoi de mieux que de louer sa propre voiture et être maître de ses vacances. C’est ce que vous propose Carsalis, un large choix de véhicules adaptés au programme de vos vacances et à votre goût. Comme nous vous le disions, les vacances d’été arrivent à grands pas, alors prenez le temps de préparer vos congés, jetez un coup d’œil à notre site et nous nous chargeons du reste…