Chez Carsalis, nous accordons un soin tout particulier à l’entretien et à la propreté de notre flotte de véhicules de location. Chaque voiture étant chouchoutée comme s’il s’agissait d’une voiture personnelle (ce qui est d’ailleurs le cas).

Nous contrôlons systématiquement nos voitures avant chaque livraison. Nous procédons à un contrôle visuel des niveaux (huile, liquide de refroidissement, lave-vitres, liquide de freinage et de direction assistée…)  ainsi que des organes de sécurité (freins, état des pneus, roue de secours, balais d’essuie-glace etc.). Une révision plus approfondie  est effectuée tout les 5 ou 10 000 Km ce qui équivaut en moyenne à une révision complète tout les 2 mois, le kilométrage – pour toute location – étant illimité.

Bien entendu, si le besoin s’en fait sentir, nous procédons à la réparation et/ou changement de toute pièce endommagée ou défectueuse, les plus sollicitées étant les organes de direction et suspension (amortisseurs, cardans, rotules, roulements etc.), les trottoirs étant un peu trop élevés, les nids-de-poule un peu trop profonds et les pistes trop caillouteuses et pas assez goudronnées…

La nouvelle règlementation routière entrée en vigueur début Octobre 2010, exige d’avoir un kit de sécurité routière (triangle de signalisation + gilet) dans chaque voiture. Chez Carsalis, on a tout prévu et nous n’avons pas hésité une seule seconde. On a investi! Ce qu’on avait moins prévu c’était que ces fameux kits ont une fâcheuse tendance à disparaître facilement…

Le Contrôle Technique Automobile est obligatoire au Maroc (eh oui…) et des organismes de contrôle européens (DEKRA) sont présents dans le royaume depuis bientôt 2 ans. Les voitures de location n’y échappent bien évidemment pas et sont soumises à une visite technique tout les 6 mois.  Il en va de la sécurité de nos chers clients. Bien entendu, les Procès Verbaux de ces contrôles sont disponibles et consultables puisque faisant partie des différents documents mis à disposition du client lors de livraison de la voiture de location.