La semaine passée, nous avons loué pour quelques jours -à l’hôtel Oasis- une petite Kia Picanto que Monsieur P et Monsieur J, 2 jeunes et charmants retraités français venus à Agadir pour affaires, avaient réservé sur internet via notre site: http://www.agadir-location-voitures.com

Mon camarade et moi nous sommes donc déplacé pour effectuer cette livraison. Arrivés à l’hôtel, nous nous installons autour d’une table basse en bois sculpté, confortablement assis dans les larges et moelleux fauteuils du hall d’entrée. Une relation de confiance s’installe rapidement. Quelques calembours et autres à-peu-près sont échangés. Une fois la paperasse habituelle expédiée, Monsieur P et Monsieur J prennent possession du véhicule et filent vaquer à leurs occupations.

Quelques jours plus tard, alors qu’il cheminait tranquillement en voiture vers son domicile, mon collègue reconnait, stationné sur le bas-côté, en plein centre ville, la petite Kia que nous avions livré à Mister P & J. C’est alors que son regard est attiré vers une masse sombre et informe, déposée sur le toit de la voiture, juste à côté de l’antenne. Etrange, se dit-il, puis ni une ni deux, il tire sur le frein à main, sort de sa voiture et se dirige vers la Picanto pour vérifier la nature de cet étrange objet. Ayant, de prime abord, cru qu’il était face à un quelconque détritus déposé là par un insolent malotru, quelle ne fût pas sa stupeur, à mesure qu’il s’approchait dudit carrosse, de constater qu’il était en fait face à une superbe montre, abandonnée là, au nez et à la vue des passants désintéressés et du hassass (gardien de voitures) ensommeillé.

Mon comparse, examine la tocante sous tout ses aspects. Tout va bien, elle fonctionne encore. Il Vérifie l’heure affichée: 15h30. Au Maroc, il n’est que 14h30 dû au décalage horaire. Conclusion. Il s’agit bien d’une montre appartenant à un citoyen européen. Il dégaine son smartphone et m’appelle aussitôt pour me narrer l’évènement. Je raccroche et appelle aussitôt Monsieur P. sur son numéro SFR. Messagerie. Je retente une 2e fois, puis une 3e. Toujours rien. Je rappelle mon collègue et lui dit de conserver précieusement la montre. Nous la remettrons au client dès qu’il sera joignable.

L’histoire s’arrête là pour la journée.

Quelques jours plus tard, à la veille du retour du véhicule, Monsieur P me rappelle pour me confirmer le lieu et l’heure de retour du véhicule.

– Allo? Monsieur Ferreira, c’est Monsieur P à l’appareil.

– Oui, Monsieur P, bonjour, comment allez-vous?

– Bien merci et vous même? C’est pour vous dire que nous rendrons le véhicule demain à 8h30 à l’hôtel Oasis. C’est ok pour vous?

– Oui Monsieur P, pas de de problèmes. On fait comme ça. Tout s’est bien passé? Pas de soucis avec la voiture?

– Non, pas de soucis. La voiture était impeccable.

– Bon, heureux de l’entendre. Dîtes-moi Monsieur P, vous n’auriez pas égaré quelque chose?

– Euh, non, je ne crois pas…

– Et votre ami, Monsieur J? Une montre.

– Ah si! Il a perdu sa montre, oui. Il pense l’avoir laissé sur le toit de la voiture en sortant mais il n’est pas sûr. En tout cas à notre retour, elle n’y était plus. On a dû lui chaparder. Mais comment vous le savez?

– Et bien figurez-vous que c’est nous qui l’avons Monsieur P.

– Ah bon?

– Oui, mon collègue, qui était avec moi lors de la livraison, vous vous souvenez? et bien il a repéré la voiture stationnée avenue Hassan II et a vu que quelque chose était posé sur le toit. Il s’est arrêté et a vu que c’était une montre. La montre de votre ami donc. Ce qui est étonnant, c’est que ni le gardien, qui était pourtant posté juste à côté, ni les passants n’ont vu votre montre. Il a fallu que ce soit mon collègue qui rentrait chez lui qui l’ait vu. Vous vous rendez compte? On vous la rendra demain.

– Oh et bien écoutez, c’est tout a fait incroyable cette histoire, je n’en reviens pas. C’est mon ami qui va être content.

– Oui, vous pouvez le rassurer.

– Oui. C’est incroyable. Bon à demain alors et mille Mercis!

– Je vous en prie. A demain Monsieur P

Le lendemain, à 8h30 précises, ces Messieurs P et J se présentent à la réception. Un large sourire sur les lèvres.

– On reviendra chez Carsalis, ça c’est sûr.

– On y compte bien, Messieurs.

Et oui, ça se passe comme ça chez Carsalis, location de voiture à Agadir