Partons à la découverte de la dite “perle de la Méditerranée” Al Hoceima, une très belle ville du Maroc, située dans la région Rif au nord du Royaume.
Elle est une des plus grandes stations balnéaires du Maroc et même de l’Afrique du Nord, un lieu de séjour où paysages somptueux et climat agréable s’harmonisent pour offrir à ses vacanciers des moments de repos et de flânerie hors pair.

Al Hoceima: entre mer et montagne…

Nichée au cœur des montagnes rocheuses du Rif, Al Hoceima a fait du tourisme son cheval de bataille où nombre de villages touristiques y ont vu le jour offrant des unités d’hébergement et des espaces d’animation.. La pêche sous-marine y est beaucoup pratiquée, la limpidité de l’eau et la variété des profondeurs sont un régal pour les plongeurs.
La ville séduit ses touristes de par la qualité de ses plages de sable blanc et d’eau turquoise qui font frémir les amateurs de dépaysement et farniente. Elle constitue à elle seule un véritable havre de paix où ses touristes profiteront du calme et de la nature verdoyante très apaisante.

Le grand port de la ville offre aux habitants une multitude de recettes délicieuses à base de poissons et autres crustacés. Leur saveur particulière et goûteuse émerveille les papilles des touristes venus découvrir une cuisine authentique et raffinée, que ce soit en tajine ou en couscous tous les gourmands sont pleinement rassasiés.
Les amateurs de sucrés apprécieront les rocos, spécialité de la ville, des beignets à base de jus d’orange et d’anis servis la plupart du temps avec le traditionnel thé à la menthe, un délice pour les gourmands…

Al Hoceima: le port

La langue parlée à Al Hoceima est le rifain, un dérivé de la langue berbère qu’on trouve sous différentes déclinaisons dans tout le royaume. L’on reconnaitra aux berbères leur hospitalité exceptionnelle et leur intérêt pour leurs hôtes qui ne manquent de rien chez eux.

Al Hoceima beach^^

L’architecture qui domine les villas dévalant sur les sublimes plages de la cité est espagnole, les maisons à terrasse blanches suggèrent la détente et le calme.
La ville a gardé les traces du débarquement espagnol en 1925, l’on pourra même entendre des discussions où langues arabe et espagnole se conjuguent parfaitement…

Al Hoceima n’attend plus que vous, Carsalis vous propose le meilleur de ses véhicules pour une escapade exotique et revigorante où merveilles de la nature et accueil chaleureux des habitants vous attendent…