Une Dacia à 5000 euros?

location voiture agadir

 

location voiture pas cher maroc

 

C’est en tout cas ce que le magazine allemand Auto Bild a révélé. Le constructeur roumain Dacia (groupe Renault) pourrait commercialiser, courant 2013, sa toute première citadine 5 portes au tarif, accrochez-vous, de 5000 euros en entrée de gamme.

Plus petite que la Sandero, la Citadine (Et oui, c’est son nom) devrait être plus proche du gabarit de la Renault Twingo, et viendrait donc directement concurrencer, assez brutalement, les petites asiatiques Kia Picanto, Hyundai i10 et autres Suzuki Celerio déjà bien implantées sur le sol marocain et très appréciées des agences de location de voitures de par leur assez bon rapport qualité/prix. Prix qui seront sûrement revus à la baisse si ces constructeurs souhaitent rester dans la course.

Si les tarifs annoncés par le magazine allemand s’avèrent exacts et sont maintenus, on peut espérer avoir une Citadine Climatisée aux alentours de 70 000 Dhs au Maroc. On est bien loin des 100 000 Dhs qu’il faut actuellement débourser pour pouvoir s’offrir une Hyundai i10 Climatisée. Pour le consommateur, le choix sera vite fait.

Côté motorisation, on devrait à priori retrouver un 3 cylindres de 0,9 l équivalent à celui de la Picanto et de la Celerio.

Pour l’heure, on ne sait pas encore où sera fabriquer cette Citadine mais il y a fort à parier que ce soit, à l’instar du Monospace Dacia Lodgy, dans notre usine de Tanger.

Nous saurons dans quelques mois si Auto Bild a vu juste. En tout cas, chez Carsalis, on guette l’info avec grand intérêt.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *