Un site qui permet aux voyageurs de livrer des colis à travers le monde.

 

Amis expatriés, réjouissez-vous! Vous pouvez désormais vous faire livrer ce que vous voulez, où vous voulez. Pour peu que ce soit licite bien sur.

Alors non, ce n’est pas un nouveau service que CARSALIS, votre agence de location de voiture favorite, vous propose. On est sympas, c’est vrai, pas à ce point là quand même. Ce dont je vous parle, c’est d’un tout nouveau concept plutôt original créé en 2012 par un australien et deux irlandais et baptisé « mmMule ».

Comment ça marche?

Imaginons par exemple que vous ayez choisi de quitter votre Dunkerque natal pour vivre du côté de Chtoukane, près de Dakhla dans le sud du Maroc. Tous les jours, vous vous régalez de tajines de chèvre beldi et autres douazes de légumes. Seulement voilà, pour le dessert, vous aimeriez bien pouvoir déguster un bon petit Maroilles bien de chez vous, histoire de finir le repas en beauté. Malheureusement, du Maroilles, vous avez beau en chercher chez l’épicier du quartier, lui, La vache qui rit, c’est tout ce qu’il a à vous proposer.
Et bien, désormais, vous allez pouvoir vous faire livrer votre fromage préféré, directement chez vous à Chtoukane. Pour cela,
il suffit de vous rendre dans le cyber café le plus proche puis de vous inscrire sur mmMule via votre compte Facebook par exemple. Vous remplissez ensuite le formulaire de demande en précisant le nom du produit que vous souhaitez vous faire livrer (Maroilles en l’occurence), la nature de la demande (nourriture), éventuellement le lieu où l’on peut l’obtenir (Dunkerque, France), le lieu de livraison (Chtoukane, Maroc), et ce que vous pouvez offrir en retour (Tajine de chèvre, Vache qui rit, ou balade en dromadaire…). Voilà, c’est fait! Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un voyageur en partance pour Chtoukane, lui même inscrit sur le site, consulte les demandes et accepte de vous apporter votre fromage préféré.
Bon, c’est vrai que ça peut prendre du temps, c’est sur. Tout dépend en fait du produit souhaité et du lieu de livraison. Mais l’idée est plutôt sympa. En plus, cela vous permettra de rencontrer et d’échanger avec d’autres amateurs de Maroilles.

Pour ma part, j’ai essayé avec de la morue salée du Portugal. Comme ça, juste pour le fun. Je pourrai en faire des beignets que j’offrirai en échange du service.

Le site, en version beta, est actuellement exclusivement en anglais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *