Première marque en Europe dans le secteur des véhicules utilitaires, Renault s’est largement développé à l’étranger notamment sur le territoire Marocain. Depuis 80 ans, l’entreprise est leader sur le marché automobile Marocain en produisant ses marques Renault et sa petite sœur Dacia. Celle-ci largement connue grâce à la Logan regroupe simplicité et modernité, ce qui n’a pas laissé de nombreux Marocains insensibles ; de plus en plus de modèles Renault circulent aujourd’hui sur le territoire.

Le groupe Français s’est installé en 2012 à Tanger (en plus de sa présence à Casablanca) dans un large et ambitieux complexe industriel et a su créer de l’emploi dans le royaume. Bien que restreint, le marché automobile marocain est en forte progression et a particulièrement bien résisté à la crise économique.

 

On peut se demander les raisons qui ont poussé l’entreprise à s’implanter au Maroc, tout d’abord le taux d’équipement automobile dans le pays est en forte croissance depuis plusieurs années, la population Marocaine est devenue bonne cliente. D’un point de vue géographique, la localisation stratégique de la ville de Tanger offre une large zone de commerce au vu de sa proximité avec l’Europe via son port et l’Afrique. Enfin la main d’œuvre Marocaine permet une compétitivité avec nombre de pays de l’est qui mettent à mal beaucoup de salariés dont les entreprises s’y délocalisent.

Source blogautomobile.fr

On ne peut que constater et reconnaitre le savoir faire Marocain et son efficacité en ce qui concerne l’art de la réparation automobile ; en plus de bénéficier de formations financées par Renault, les Marocains employés de l’entreprise n’hésitent pas à se perfectionner avec les moyens du bord, ce qui leur vaut leur qualité de débrouillards en toute circonstance…

Les Marocains peuvent se réjouir, l’industrie automobile se porte bien. Alors et demain? Que la population se rassure, l’activité de la construction automobile devrait progresser dans les prochaines années en termes de productivité, compte tenu des nouvelles plateformes industrielles créées ou prévues. De quoi espérer  la bonne santé de l’économie avec pourquoi pas l’arrivée de nouveaux constructeurs au Maroc : Peugeot, Toyota, Volkswagen ?…

 

C’est aujourd’hui une large gamme de véhicules Renault que Carsalis met à votre disposition pour vos virées touristiques dans tout le royaume chérifien ; il y en a pour tous les goûts, que vous soyez en couple ou en famille, nous vous proposons le meilleur de la location à prix compétitifs. De plus, l’acquisition récente de deux nouveaux véhicules Diesel vous assureront un séjour sûr et économique!

A bientôt sur notre site