Ouarzazate

Surnommée « la porte du désert », la ville de Ouarzazate, située au sud du Maroc renferme de véritables merveilles : son paysage à la fois montagneux et désertique vous laissera sans voix, ses oasis, ses kasbahs, ses habitations traditionnelles en terre rouge… un dépaysement total pour les amateurs d’authenticité et d’évasion. Nichée au carrefour  de la vallée de l’oued Ouarzazate et l’oued Dadès, vous pourrez profiter d’un climat de fraîcheur en découvrant les magnifiques gorges du Dadès et de Todra et leurs falaises à couper le souffle.

Sobriété et authenticité

Cette ville aux couleurs ocres peuplée de 60 000 habitants, offre un panorama vertigineux pour quiconque est à la recherche d’un havre de paix et de tranquillité. Elle tient son nom du berbère qui signifie «  le silence » et l’on embrasse mieux  son origine lorsqu’on la visite et l’épluche. Chaque recoin de sa ville est un monument à part entière. L’on sent la pureté derrière chaque mur, chaque pierre.   La belle n’a rien à envier à Marrakech. Forte de sa popularité et de son authenticité, estivants, badauds et people, s’arrachent ses paysages.

Les activités touristiques y sont variées et revigorantes : de l’excursion pédestre aux nombreux rallyes, en passant par les randonnées en montagne, la ville répond à toutes les attentes de ses visiteurs.Il n’est pas rare d’admirer la neige dans les voisins environnants. Hiver doux, été caressé par de fortes chaleurs, Ouarzazate séduit pour le soleil qui l’illumine plus de 300 jours par an.

Sortez la luge ou les skis^^

Inutile de rappeler l’hospitalité marocaine. Mais il est tout de même bon de souligner que les berbères excellent en la matière. Votre pain est le leur et ils vous le montrent bien.Prenez le temps de vous perdre dans les souks et de visiter le petit citoyen. L’humanisme est encore bien présent, profitez-en bien.

Ne repartez pas sans tagine^^

A trois heures et demie de Marrakech et plus de cinq heures d’Agadir, laissez vous bercer par les paysages qui y mènent. La route n’est jamais longue car Ouarzazate, généreuse,  donne de ses largesses. Sachez apprécier le décor, le plaisir n’en sera que décuple.

N’attendez plus, envoyez vos devis. Pliez bagages et sautez à bord de nos berlines.

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *