La gastronomie marocaine

Mettons à l’honneur aujourd’hui la cuisine marocaine, mondialement connue pour sa variété de saveurs et de goûts ; elle s’impose comme un appel à l’éveil des sens. Tout commence avec la vue, les yeux dévorent du regard les mets appétissants servis la plupart du temps dans des plats traditionnels tel le tajine. La diversité des couleurs créée par la multitude d’épices chaleureuses utilisées dans les plats ; ils ne connaissent pas le manque de caractère et de raffinement. L’odeur subtile et alléchante émoustille les narines des gourmands et le mélange de textures régalent les papilles des amateurs de bonne gastronomie.

Tajine poulet raisins secs


Que ce soit sucré ou salé, tout le monde y trouve son bonheur, chaque région du royaume offre des spécialités personnelles clairement identifiables. Les régions en bord de mer profitent des merveilles qu’offre les eaux: de poissons et crustacés. Les touristes se verront proposer tajines de sardines, de dorade, fritures de calamars, crevettes et gambas…  entre poissons cuits au feu de bois et plats plus sophistiqués, tout le monde saura reconnaître la finesse de la cuisine Marocaine.

Hormis le couscous ou le tajine à l’agneau cuisiné aux petits légumes dont la célébrité n’est plus à prouver, votre escapade au Maroc vous permettra de déguster rfissa, un plat à base de crêpes appelées mssemen arrosées d’une sauce faite d’oignons, de poulet et de lentilles.L’utilisation de nombreuses épices n’est pas que traditionnel c’est aussi médicinal ; en effet tout le monde connait l’effet protecteur du curcuma sur le foie, l’effet apaisant du cumin sur l’estomac ou encore l’effet réducteur du gingembre sur les douleurs intestinales. Sans oublier le Safran bien évidemment…

Or Rouge

Toutes les grands-mères vous le diront, exit les médicaments et autres produits chimiques, le meilleur remède au rétablissement des nouvelles mamans réside dans ces épices variées et toutes aussi énergisantes qui remettent sur pied en un temps record.

Les amateurs de sucré n’ont qu’à se rassurer, au milieu de ce florilège de spécialités salées, les marocains n’ont rien à envier aux grands professionnels de la pâtisserie et des desserts à travers le monde. Les essayer c’est les adopter…

Que ce soit lors événements tels mariage ou baptême ou même pour leur propre plaisir, toutes les maisonnées marocaines ne peuvent ne pas vous proposer leurs cornes de gazelle, feqqas et autres baklaoua, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

 

Source http://www.amandinemarrakech.com/patisserie-marocaine

Qu’en dites-vous ? Alléchant non ?

Toutes ces merveilles n’attendent plus que vous! Comme toujours Carsalis vous accompagne à travers le Royaume. Partez-donc à la découverte du raffinement à la Marocaine…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *