location voitures vertes

On imagine nos amis des pays du Golfe peu enclins à se soucier de leur environnement et de l’écologie en général. Avec leur grosses berlines V8 et leur gros 4X4 friands de carburant à bas coût, on ne voit pas, vu le prix de l’essence à la pompe, pour quelle raison ils s’intéresseraient aux énergies vertes et renouvelables.

Vers un Golfe plus vert?

Le Moyen-orient est-il en train d’assurer la transition aux énergies renouvelables et durables? C’est ce que l’on est en droit de croire au vu des différentes initiatives qui y sont entreprises depuis quelques temps. Dans une région au potentiel énergétique solaire si considérable, c’est, somme toute assez rationnel. Il faut penser à l’après pétrole.

Une de ces initiatives, à laquelle nous sommes particulièrement sensibles, a donc été la création de cette agence de location de voitures vertes à Dubai, la première  au Moyen-orient, baptisée Green Car et qui propose de louer des véhicules hybrides ou électriques telles que la Chevrolet Volt, la Nissan Leaf  ou  la Toyota Prius ou bien encore des voitures d’exception comme le 4X4 BMW X6, la Lexus LS600 ou le seul roadster totalement électrique Tesla.

Lexus LS600 Hybride

Green Car revendique, à travers sa flotte de véhicules verts, assurer cette transition et participer activement à la réduction des émissions de carbone dans le région.

Si vous êtes de passage dans la région, pour raison professionnelle ou autre,  et que vous avez besoin de louer une voiture, pourquoi ne pas faire appel aux services de Green Car?

Pour plus d’infos sur le concept et les modèles de voitures proposés, visitez leur site web: http://www.greencardubai.com