Découvrir le Maroc

Découvrir le Maroc pour certains, ou le redécouvrir pour d’autres…Carsalis a décidé de vous parler du Maroc dans toute sa simplicité, ce royaume authentique et hospitalier où nature calme et verdoyante se mêle aux activités plus industrielles et commerciales qui font l’économie de ce pays.

L’infinie variété des paysages marocains est étonnante, on passe des sommets aux plaines, de la végétation la plus verte à l’aridité la plus complète. Les différents climats des régions sont aussi divers que propices à toute sorte d’activité sportive ou culturelle. Ses régions offrent pléthore de paysages tout aussi somptueux les uns que les autres, des montagnes enneigées de l’Atlas aux immensités du Sahara, en passant par les plaines fertiles, tout le monde y trouve son compte. Randonnée, trek, surf ou simple balade au bord de la mer, les touristes y sont pleinement satisfaits.
Le Maroc offre une telle diversité géographique que dans la même journée on peut prendre son petit déjeuner sur une plage d’Agadir, déjeuner au pied des pistes de ski de l’Oukaimeden car oui il neige au Maroc !.., avant de terminer la journée en savourant un bon tajine dans la palmeraie de Marrakech.

Bordé par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, le Maroc compte plusieurs milliers de kilomètres de plages, de longues bandes de sable fin qui font face aux impressionnantes vagues de la mer. Les activités de pêche ne manquent pas : des débutants aux plus habiles, la mer regorge de cannes à pêche prêtes à faire resurgir un maximum de poissons.Par ailleurs, les réserves et les parcs naturels sont nombreux. On pourra découvrir une multitude d’oiseaux aussi beaux les uns que les autres à la vallée du paradis à Agadir ou encore plus au Sud, des phoques moines dans la vallée de Dakhla.

Playa …

Tout est bon à visiter au Maroc, en outre le Morocco Mall à Casablanca fera le bonheur des addicts du shopping. Le 20ème centre commercial au monde construit sur 250 000 m2 couvre pas moins de 350 enseignes. Une activité commerciale qui prouve que le pays est en pleine modernisation, espérons quand même qu’il ne perdra rien de son authenticité et ses traditions.

Morocco Mall

Cela dit les chineurs et les badauds, amateurs de produits du terroir, trouveront toujours leur bonheur dans les souls traditionnels où produits locaux de toute sorte se côtoient.Carsalis s’est implanté dans ce beau pays aux richesses infinies et vous propose, comme à son habitude, un voyage des plus agréables à travers tout le Royaume à bord de nos véhicules.

A bientôt sur notre site…

 

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *